Informations et contacts

Libourne

Fronsadais

Demander le baptême

Par le baptême, nous sommes configurés au Christ et, par l’Esprit Saint, devenons fils d’un même Père. Être baptisé, c’est devenir chrétien.

Certificat de baptême

Les demandes de certificats de baptême doivent être adressées par courrier postal au secrétariat de Libourne ou du Fronsadais, selon le cas, accompagnées d’une enveloppe timbrée à l’adresse du demandeur.

[cf. adresses ci-dessus]

Catéchèse

Enfance et jeunesse

Apprendre à connaître Jésus peut débuter dès le plus jeune âge par un éveil à la foi, se poursuivre pendant l’école primaire grâce au catéchisme et s’approfondir en aumônerie de collège et de lycée.

Adultes

Devenir chrétien et approfondir sa Foi peut être entrepris à tout âge. Chaque année, des adultes demandent une initiation chrétienne et se préparent aux sacrements. Pour ce faire, l’Église propose d’entrer en catéchuménat.

Mariage

Le mariage sanctifie l’union d’une femme et d’un homme, pour en faire un signe visible de la présence et de l’amour de Dieu pour les hommes.

Obsèques

Vous venez de perdre un être cher, L’Église est là pour vous accompagner. Veuillez adresser votre demande aux pompes funèbres, qui contacteront directement la paroisse de Libourne ou du Fronsadais, selon le cas.

Dons

L’Église catholique ne vit que de dons, elle ne reçoit aucune subvention, ni de l’État ni du Vatican. Pour subvenir aux besoins de la Mission, les paroisses comptent donc sur la générosité de ses fidèles.