Prière et spiritualité

Prière

Différentes possibilités s’offrent à vous pour prier avec des groupes ayant des vocations spécifiques incluant louange, adoration, chapelet, prière pour des intentions particulières, école de prière.

Louange - Adoration - Prière du chapelet

Cliquez ici

Plusieurs groupes de prière se réunissent  régulièrement :

• Adoration à l’Oratoire de l’Église Saint-Ferdinand. Le Saint-Sacrement y est exposé du mercredi 9h00 au samedi minuit. Pour que cela fonctionne, il faut que toutes les heures des paroissiens se relaient pour que le Saint-Sacrement ne soit jamais seul. Vous avez la possibilité de vous inscrire pour l’année à une heure d’adoration par semaine.
  • Prière du chapelet, tous les mercredis à 16h00 à Fatima, 12,rue des Lilas.
  • Des temps de louange pour les adultes et les enfants sont régulièrement organisés à Libourne et en Fronsadais. Abonnez-vous aux newsletters paroissiales pour être informés.

Prière pour les soignants

Cliquez ici

« Accorde-nous d’être enflammés de la même charité dont brûlait ton cœur, pour aimer et servir notre prochain qui souffre. »

Sous la protection de Saint Camille de Lellis, le groupe de prière des soignants (ville et hôpital) vous invite à venir prier tous les 2e et 4e jeudis de chaque mois, à 8h00 dans la chapelle de l’hôpital Robert Boulin, puis à partager un temps d’échange autour d’un café.

Prière des Mères

Cliquez ici

La Prière des Mères soutient et s’adresse à toutes celles qui ont un cœur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde. Il existe à Libourne plusieurs groupes de Prière des Mères. Pour rejoindre un groupe, inscrivez-vous sur le site Internet officiel de Prière des Mères.

Prière des Pères

Cliquez ici

La bénédiction de la Prières des Pères réside dans l’unité des différents groupes d’hommes qui prient à travers le monde, ce qui fait que nous ne prions pas pour nous-même mais pour chacun d’entre nous. La prière régulière entre hommes, et pour d’autres hommes, permet d’être plus fort dans notre foi, d’éviter la tentation sous toutes ces formes, et de devenir des hommes de prières.

La prière des pères a lieu à Libourne à 20h30 le 2ème lundi de chaque mois à l’oratoire de l’église Saint-Ferdinand. Elle est suivie d’un moment convivial.

Prière pour les vocations - Le Monastère Invisible

Cliquez ici

C’est un monastère, car c’est une communauté de priants. Invisible, car il n’a ni murs ni clocher. Chacun est libre d’y participer chez soi, seul ou en famille, en groupe de prière ou en communauté. Les membres du Monastère s’engagent à prier chaque jour, chaque semaine ou chaque mois pour les prêtres, les religieux et les religieuses.

Le but du Monastère Invisible est d’unir et de nourrir spirituellement ceux qui portent tout particulièrement dans leur prière le souci des vocations sacerdotales et religieuses.

Il est en lien avec le Service des Vocations du diocèse.

École de prière

Cliquez ici

Prier n’est pas un savoir, « c’est un élan du cœur, c’est un simple regard jeté vers le Ciel, c’est un cri de reconnaissance et d’amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie » [Sainte Thérèse de Lisieux].

On peut apprivoiser la prière de nombreuses manières : oraison, lecture, chapelet, prière du cœur, louange, méditation, liturgie des heures, adoration, etc.

Deux sessions d’école de la prière sont proposées aux enfants de Libourne et du Fronsadais durant les vacances de Toussaint et de février. Contactez nous pour vous renseigner ou inscrire vos enfants.