Prière et spiritualité

Spiritualité

Dialogue œcuménique

Cliquez ici

« Il ne peut y avoir de synodalité sans la dimension œcuménique. »

Ce très court extrait du premier rapport de synthèse « Une Église synodale en mission »  souligne l’engagement de l’Église catholique romaine dans la démarche œcuménique, visant l’unité visible des chrétiens.

Le dialogue œcuménique est présent à Libourne. Il rassemble des chrétiens des communautés protestante et catholique et se réunit un mercredi par mois de 14h30 à 16h30.

Association Saint-François-de-Sales

Cliquez ici

Branche laïque de la Société des Filles de Saint François de Sales, l’Association, est une famille spirituelle dédiée dès sa fondation à l’Esprit de Jésus. Elle a pour spiritualité celle de saint François de Sales, spiritualité à la portée de tous, faite de joie, de douceur, de simplicité, d’équilibre et de paix. Elle est ouverte au monde et aux orientations missionnaires de l’Église.

L’Association s’adresse à toute femme catholique célibataire, mariée, veuve ou divorcée non remariée, animée du désir de répondre à l’appel à la sainteté en plein monde et de témoigner de l’Évangile dans la vie quotidienne.