Paroisse du Fronsadais

Projet pastoral missionnaire

Une paroisse en chemin

Édition 2024

Ce projet est établi pour orienter l’action pastorale missionnaire de la paroisse du Fronsadais pour la période 2024-2027.

Il a été élaboré par une équipe projet incluant l’EAP, dans le cadre de la démarche diocésaine « Paroisses Missionnaires », en s’appuyant sur les documents de référence[1], les chartes[2] diocésaines et sur les travaux menés par les assemblées paroissiales et synodales[3] (2022-23).

Le projet prend appui sur

• 1 vision pastorale pour savoir où aller,
      • 5 essentiels pour suivre le chemin à la lumière de l’Évangile

[1] Actes du synode diocésain 2016-2018, Lettre pastorale du 4 septembre 2022 de Mgr James, Synthèse diocésaine du synode sur la synodalité.

[2] Charte des EAP, propositions des référents à l’écologie intégrale, charte des diaconies de paroisses, charte des fraternités chrétiennes.

[3] Synode sur la synodalité 2021-2023 : « Pour une Église synodale : communion, participation et mission »